There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
lundi, décembre 18, 2006
Ouch. Ça c'est une réponse indirecte qui fait mal.
6:44 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, décembre 17, 2006
Hier j'ai fait des tonnes de travaux. Aujourd'hui j'ai magasiné. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. La fin de session est vraiment un bon expédient pour rompre la routine. Vous savez, je n'ai pas de guts. Non je n'en ai pas, je le sais et l'assume la plupart du temps, mais ça me fait quand même pas faire des trucs que dans le fond... j'aimerais faire. Conjugué à ça, j'ai une super capacité de me faire des histoires dans ma tête... et là, j'en viens à avoir de la difficulté à distinguer la réalité des histoires que je me fais dans ma tête. Ajoutons à ça un peu de paranoïa et vous comprendrez l'état de ma situation. Il y a des gens avec qui j'ai comme perdu le contact ces derniers mois. Une personne en particulier. Et j'aimerais bien reprendre contact avec. Mais, dans ma tête, j'ai réussi à me persuader, suite à différents événements, qu'elle m'évite délibérément et dans le fond, ne veux plus entendre parler de moi. Si j'avais du guts, je foncerais, demanderais des explications et j'aurais ma réponse. Mais je n'ai pas de guts. Si je n'avais pas cette forte propension à me créer des histoires, je saurais si mon feeling est correct ou si je suis dans le champ. Mais j'ai cette tendance. Si je n'étais pas légèrement paranoïaque, peut-être que je n'aurais jamais laissé la situation aller aussi loin. Mais voilà, j'ai ce superbe mélange en moi qui fait que là je sais plus quoi faire. Ou plutôt, je sais QUOI faire, je sais juste pas si je devrais le faire.... Ça fait déjà un bout de temps que j'y pense, je vais bien finir par faire quelque chose à ce propos. Là j'ai une super bonne excuse parce que ma session est vraiment chargée présentement, mais va falloir passer par-dessus les excuses et se grouiller le cul éventuellement. Ah comme j'aimerais que la vie soit simple comme un calendrier de chocolat, quand tu ouvres une nouvelle porte tu sais toujours ce que tu vas trouver : un chocolat qui goûte le carton et qui a vaguement la forme du dessin qui est en dessous...
4:48 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, décembre 13, 2006
Oui ça fait longtemps que j'ai pas écrit. Mais ces temps-ci ma vie consiste à faire des travaux cons, à aller à des cours cons, à dealer avec un propriétaire con, à jouer à la postière conne en allant porter des lettres connes à toutes mes colocs ( ok je ne vais pas dire qu'elles sont connes, parce que même si ça entre bien dans le thème de ce texte (car aviez-vous remarqué, il y a bel et bien un thème) , ben c'est pas gentil et pas vrai... sauf quand je suis tannée de passer mon temps à distribuer des lettres ) et à me stresser pour des trucs cons. Ce qui n'est pas intéressant. Donc je n'en parle pas. Voilà, vous savez tout de ma vie.
6:34 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, décembre 07, 2006
Ah là là.. hier fut une soirée difficile. J'ai deux travaux à remmettre pour vendredi et aucun n'est terminé. Alors hier soir je me suis dis : "Fille, faut t'y mettre, arrête de niaiser." Et là, comme de raison, tout le monde s'est mis à me parler sur internet. Et pour des trucs vraiment importants, du style " Mymy j'ai des nouvelles de l'assureur (le con qui nous a crossé avec notre propre argent d'indemnisation) et du proprio (bon lui je commence à le trouver moins malveillant, mais avouons-le, en tant que proprio, c'est pas la mer à boire). Et aussi il faut qu'on décide ce soir ce qu'on fait pour la peinture." Ce qui un gros sujet du moment. ( pas la peinture, la crosse de l'assureur) Et donc je passe du temps là-dessus.
Ensuite, pas moins de 3 membres de mon équipe de Ultimate Frisbee me demandent si je vais à la game ce soir. Pourquoi ? Une des filles me le demande parce qu'elle veut pas y aller. Un des gars, notre capitaine, s'inquiète du fait qu'une des filles s'est fait mal à la cheville, qu'une veut pas y aller et qu'une autre on sait pas si elle a eu le message. Et finalement, y'a AAB qui n'ira pas si je n'y suis pas. Ce qui laisserait... une fille. Mais moi je dois faire mon travail !!!! Mais en réalité, tout le monde s'en fout, c'est l'Université après tout, c'est pas comme si les travaux étaient au centre de notre vie...
Et là ma cousine revient avec une amie. Je sors les saluer et je rentrer dans ma grotte. Elles s'en vont, je me rue au travail. Mais ma cousine a oublié ses clés, alors je lui ré-ouvre. Et là ancienne coloc me demande si j'ai (encore) des lettres pour elle car elle attend un colis de toute urgence (ça fait déjà.. oh 3 messages qu'elle m'envoit à propos de ce colis que personne ne peut recevoir puisque nous sommes Relocalisées. )
Bref, je pars à pied pour aller au maudit frisbee, où on a affronté des médecins qui se servent des règlements pour faire chier. Nous on est dans le pool D. On est nouveaux, on est pas bons, on connaît pas les règlements. Par un hasard étrange, on s'est retrouvés dans le pool C... où tout le monde arrête pas de caller des fautes et de se couper les cheveux en 4 !!! Pour moi ce fut désagréable.
Au bout du compte, je suis revenue chez moi à 9 hrs... et j'étais morte, épuisée, finie. Fuck le travail, je me suis étendue devant la télé pour 30 minutes puis je suis allée me coucher. Et là la voisine du bas est venue me demander quelque chose que je ne savais pas. Je ne suis pas habituée que mes voisins me demandent quoique ce soit... surtout dans un appart où je ne vis pas vraiment et où je ne connais rien... m'enfin.
Et vous voyez après tout ça, je me suis endormie et j'ai fait un rêve. J'allais à l'appart et ils venaient de faire la peinture... et c'était laid, laid LAID !!!!! La cuisine était orange, rouge et verte, c'était affreux et la salle de bain pour une raison x était mauve ! C'était vraiment désastreux.
Non mais on voit bien mes priorités...
7:58 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, décembre 04, 2006
Dah !!! La vie c'est compliqué et chiant ! Et à chaque fois qu'on pense que ça peut pas devenir plus chiant et plus compliqué, eh ben la vie se fait un plaisir de nous montrer que, non seulement c'est possible mais que, qui toé, voilà un échantillon gratuit pour la peine !
Moi qui aimait tellement les échantillons gratuits avant...
11:44 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, novembre 30, 2006
Une fille de mon baccalauréat est morte il y a quelques jours. Un accident tout bête, elle a voulu éviter un chevreuil et elle s'est retrouvée à entrer en collision avec un camion à la place. Elle est morte sur le coup il paraît. Cette fille-là avait commencé son bac avec nous mais avait pris un an de repos... elle était très jeune, plus que nous et le bac à 18 c'est jeune. Alors on l'a revue de temps en temps durant notre troisième année, mais finalement, elle a décidé qu'elle ne voulait plus continuer ce bac. Elle a donc déménagé dans le coin de St-Jean et elle venait de se marier cet été.
Et là elle vient de mourir d'une façon innatendue, impossible à prévoir, à anticiper ou même à pévenir.
Ça fait bizarre de repenser aux moments, aussi rares ou courts soient-ils en me disant que maintenant, à chaque fois que je vais penser à elle ou la voir dans une photo, ça va être pour me rappeller la seconde d'après qu'elle est morte et qu'elle n'évoluera pas, qu'elle n'aura pas d'enfants, qu'elle ne fera pas de changement de carrière ou de découverte incroyable.
Il y a toujours des gens qu'on perd de vue, volontairement ou non. Et quand on pense à eux, ben on essait d'imaginer ce qu'ils deviennent.
Ça fait bizarre de savoir qu'il y a quelqu'un pour qui il n'y a plus rien à imaginer.
4:16 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, novembre 27, 2006
Vous savez, parfois il faut faire des updates sur la perception qu'on a de soi. Par exemple, je me suis toujours considérée comme quelqu'un qui n'a pas beaucoup de linge. Et je me suis aussi toujours considéré comme quelqu'un qui ne jette jamais rien.
Et là, en rangeant les trucs qui composent une bonne partie de ma vie dans des boîtes et des valises, je me suis rendue compte que, merde, j'ai vraiment beaucoup de linge (c'Est probablement dû au fait que je ne jette rien, ce qui est toujours aussi actuel dans ma définition de moi-même) !!! Je n'avais jamais réalisé à quel point jusqu'à ce que j'ai à tout empackter en moins de 2 jours et à tout déménager ça et entreposer ça dans une chambre, généreusement prêtée par ma cousine.
Vous voyez, cette aventure d'appart pourri qu'on doit détruire puis reconstruire, ce qui nous oblige à déménager hyper rapidement, m'aura au moins permis d'actualiser ma vision de moi-même.
Faut chercher les trucs positifs dans la vie. Des fois faut les chercher loin en chien, mais il faut les chercher (et les trouver) sinon la vie à juste pas l'air d'avoir de sens parfois.
C'était moi, en direct de mon nouveau domicile !
6:32 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, novembre 25, 2006
Alors ça y est, la confirmation qu'on attendait tous avec impatience vient tout juste de nous parvenir : Je suis bel et bien une déesse.
Bon j'imagine que, sceptiques que vous êtes, vous voulez des preuves, une démonstration, bref, une anecdote. Eh bien la voici.
Je rentre chez moi ce soir après un dûr après-midi de déménagement de Saboumafoo. On a complètement vidé sa chambre et j'ai même conduit une auto illégalement et dangeureusement, parce que son bureau rentrait pas dans la Topaze 1993, alors on l'a rentré autant qu'on pouvait, Saboumafoo s'est accrochée autant qu'elle le pouvait avec son poids plume de fille qui ne pourrait jamais survivre dans le grand nord pour cause de niveau de graisse corporelle insuffisant. Et j'ai roulé ainsi, la portière passager arrière grande ouverteavec un bureau qui dépasse. Mais, bon, on y est arrivées comme des grandes filles et on a tout transporté sans les gars de l'appart où on allait porter tout ça car ils étaient soient absents, soient indisponibles. Mais on est des filles du millénaire, on est fortes, on est indépendantes et on s'affirme. Donc pas de problème de ce niveau là. Ensuite on se paye un souper de poutine et club sandwichs et on s'écoute un film. Jusque là tout va bien, soirée peinarde en somme et à part le fait que j'aurais dû être en train de travailler sur mes devoirs ( hihi) rien à redire.
Rien qui me qualifie en tant que déesse non plus.
Mais voilà, alors que je rentre chez moi, seule, dans le noir, à 10:00. Je découvre, Oh malheur que la toilette ne part plus. Qu'est-ce que je fais ? J'appelle à la rescousse le chum de Odie qui est dans la pièce d'à-côté ? Je vais voir mon voisin du haut tellement désagréable en chemise de nuit pour le supplier de venir m'aider ? ( ok, j'ai jamais envisagé cette option-là. Jamais. Et je le ferai jamais, c'est là pour la beauté de l'exercice de style.)
NON.
Je chercher la source du problème, voilà ce que je fais. Donc, j'enlève le bidule qui nous permet d'avoir accès à l'eau. Il y a de l'eau, c'est déjà ça de gagné. Mais il faut se rendre à l'évidence, la poignée de la chasse bouge dans le vide. D'où vient la pression quand je tire dessus d'habitude ? Faut dire que je ne me suis jamais arrêtée sur le fonctionnement de la chasse d'eau auparavant, alors c'est pas évident de dire qu'est-ce qui est différent dans le portrait que j'ai sous les yeux. Mais c'est alors qu'avec mon oeil de.... mettons lynx, je distingue une petite chaîne avec au bout un petit crochet qui repose au fond de la cuve pleine d'eau. J'ai beau pas avoir une maîtrise en fonctionnement de toilette, c'est ben rare qu'on prend la peine de mettre une petite chaîne pis un petit crochet si c'est pas pour qu'ensemble ils accomplissent une action précise et utile.
S'en suit alors une exploration tactile de la tige qui est reliée à la poignée de la chasse ( elle comprend 2 trous (voir résonnement sur la chaîne et le crochet, mais l'appliquer à des trous)) Et une tentative d'aller chercher la petite chaîne en question. Bon ça prend 2-3 fois parce que j'éprouve du dégoût d'avoir la main dans ÇA (l'eau est propre, oui, en principe, mais la cuvette non, étant donné qu'elle est dans le même état que l'appart que je dois quitter lundi pour cause de réparation majeures et urgentes) ce qui fait en sorte que j'essaye de me dépêcher, ce qui fait en sorte que j'échappe la chaîne 2 fois, ce qui fait en sorte que ma main passe beaucoup plus de temps que prévu dans ÇA. Mais bon je finis par réunir petite chaîne, petit crochet et trou numéro un... et ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants !!!! (lire : ils vécurent une passion intense qui dura jusqu'à ce que de nouveau, monsieur crochet pète sa coche et quitte madame trou en emportant la chaîne. Car la vraie question est : comment est-ce qu'ils se sont retrouvés séparés la première fois ??? Tant que cette problématique ne sera pas résolu, leur couple ne sera jamais aussi solide qu'avant.)
J'ai réparé ma toilette ! À 10 :05 en ce samedi 25 novembre, j'ai non seulement prouvé à la Terre entière que j'étais une femme mature, sûre de ses moyens et autonome, mais en plus, je viens d'écrire mon nom en lettre d'or dans la liste des déesses de ce monde.
Forever. And ever. And ever. And ever. And ever.
10:15 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, novembre 24, 2006
Bon ça va faire le niaisage ! Pourquoi est-ce que je me soucie tellement pogner avec les gars de mon âge ? Soyons réaliste, bon ils sont plus jeunes, mais on peut aussi dire qu'ils sont moins matures. Ils sont mieux fait ( parfois) mais on peut dire qu'ils ont... moins .. d'expérience de vie...
Après tout, les hommes plus vieux, ils sont moins pressés dans la vie, ils ne sont pas mariés au gym ou à des trucs stupides comme les grandeurs natures (pardon pour les fans, c'est un divertissement honorable, mais faire sa vie en fonction de ça, c'est imbécile). Ils ont un moins gros égo, ou du moins ils ont compris avec le temps que c'est pas la fin du monde si tout le monde dans la pièce les trouve pas "cool". Ils portent plus attention aux efforts qu'on fait pour qu'ils nous trouvent belles qu'aux efforts qu'eux-mêmes font pour être beaux. En fait, ils nous trouvent tout simplement belles (hé, l'avantage de la jeunesse ;) ). Ils n'ont pas plus de crèmes de beauté que moi, ne passent pas plus de temps chez l'esthéticienne que moi et ne s'achètent pas plus de linge que moi. Leur char est plus fonctionnel qu'une représentation concrète de la valeur qu'ils s'accordent. (en fait, pour plusieurs jeunes de mon âge, le "char" est l'extension de leur ***** (mot en 5 lettres commençant par "p" et finissant par "s"))
Les jeunes de mon âge sont désespérants. Je respecte tout à fait l'homme rose, mais est-ce qu'il est obligé d'être tellement... rose ? Non mais, je vous dis ça comme ça, je ne suis pas attirée par les gens de mon sexe. Si je voulais une fille comme parteraire de vie, ben je serais lesbienne. Je veux un gars. Avec ses attitudes de gars, son langage de gars, ses émotions de gars, son linge de gars, avec qui il est ! Pas avec les conseil du mois qu'il a pris dans "Mâle moderne" ( God que j'espère que cette revue là existe pas...) Ne vous méprenez pas, je veux pas un épais, un rustre ou un gars qui vit dans un autre siècle. Je veux juste un gars dans ce qu'il est. Pas un produit de la mode et du bon goût masculin. Et je vous le dis franchement, ça me met drôlement inconfortable d'être en face d'un gars qui remporterait le concours de la plus belle fille avant moi.
Ça me fait sentir étrangement masculine lorsque je me rends compte que des gars de 20 ans utilise des crèmes anti-rides depuis l'âge de 18 ans ( et encore, ils trouvent qu'ils auraient dû commencer avant) alors que moi j'utilise même pas un hydratant qui coûte plus de 5 $ les 250 ml. Et encore.. je l'utilise quoi... 1 fois semaine... plus en hiver mettons.
Comment est-ce que je peux respecter des gars qui ont 3 pouces de cheveux sur la tête et qui utilisent quand même un fer plat pour les étirer !!! (ok, celle-là je l'ai tirée d'occupation double, ce qui n'est pas une source représentative mais quand même...) Et le gym, GOD LE GYM !!! Pourquoi est-ce que vous pensez qu'il y a autant de miroir partout. Pour s'assurer qu'on fait les mouvements correctement ? Oui, ça c'est la version officielle. Mais on s'entends-tu que quand tu regardes amoureusement ton biceps pendant que tu lèves un poids, c'est pas pour t'assurer que tu fais ça correctement que tu t'arranges pour être face au miroir. Les filles qui s'entraînent vraiment, elles se regardent pas dans le miroir parce que si on s'entraîne vraiment, on sue, on devient rouge et on est pas à notre avantage.
Et tant qu'à parler de muscles, je vais vous dire mon avis là-dessus. (nana, je vous prend en otage, vous allez entendre tout ce que je pense !) Moi les muscles chez un gars ça me fait peur. Pas parce que ça a un potentiel de frapper fort, j'ai jamais été exposée à la violence alors j'y pense même pas, essayé pas de m'analyser. Non parce que le gros 6 packs, la chaîne de montagne himalayennes sur les bras ou pire, les pectoraux qui se brassent individuellement sur le rythme déchaîné d'une chanson disco (eww... frisson de profond dégoût... ça me lève le coeur juste d'y penser) ben tout ça prend du temps. Beaucoup d'efforts, mais surtout du temps. C'est pas en maintenant une saine diète et un rythme de vie équilibré que tu développes ces petits accessoires. Non, et pour les entretenir, ça prend autant de temps. Du temps qu'il n'aura pas pour moi. À moins que je me mette au culturisme (brr.. autre frisson de profond dégoût provoqué par l'image mentale des madames huilées pleines de muscles disgracieux et exagérés.)
Sérieusement, je me demande pourquoi je perds tellement de temps avec eux... ils sont désespérants. Mais peut-être qu'au fond, je continue de me dire que ça en vaut la peine et qu'ils sont pas tous comme ça et je sais bien que c'est vrai : j'en connais des tonnes qui sont géniaux, en dépit de leurs multiples travers. Mais c'est juste qu'aujourd'hui, les gars de constructions sont revenus à l'appart et c'est tellement plus facile avec eux. Ils sont sympathiques, ramènent tout à la blague, arrêtent pas de nous demander si les décisions prises nous conviennent alors que dans le fond, on a pas vraiment notre mot à dire. Ils sont chaleureux, ils se souviennent de nous d'une fois à l'autre, ils sont heureux de nous revoir, ou de nous rencontrer, ils nous parlent de leur maison, de leur famille, de leur études, de leur travail, de comment c'était dans "leur temps" clin d'oeil à l'appui, ils me parlent de leur vie, de leurs problèmes, de leur vision de la vie, tout ça en inspectant le bâtiment. Ils prennent la peine de nous dire ce qui va arriver, de nous expliquer ce qui va se passer, ils ne nous prennent pas pour des connes, si on a des questions, ils y répondent avec plaisir, ils nous laissent même leur carte au cas où on viendrait à en avoir d'autres. Vous allez me dire " Ben voyons, ils voulaient vous faire du charme, 4 jeunes filles, c'est trop tentant. "
Et pourquoi pas, c'est agréable de se faire charmer comme ça ?! Je vais dans un bar et un gars qui veut me faire du charme me regarde de haut en bas comme s'il était en train d'évaluer les efforts qu'il est prêt à mettre pour atteindre "the good stuff" que je cache en dessous de tout ça. Y'a des gars que j'ai connu pendant des années et au sujet desquels j'ai jamais su autant que j'ai appris en 40 minutes sur ces hommes-là. Pourquoi ? Parce que la conversation de mes amis était remplit des trucs qui comptent vraiment parce que ça impressionne les chicks : le char, l'argent, celui qu'on a ou qu'on va faire plus tard, de ses capacités, réelles ou bien souvent imaginaires, à réparer des trucs et sa force physique ou mentale.
Tout ça pour dire que c'est dommage que ce soit plus facile de communiquer et d'en apprendre beaucoup et facilement sur les gars de la construction qui ont entre 35 et 55 ans qui viennent chez nous qu'avec les gars de ma génération.
Moi je vais finir par rejeter mes principes et me pogner un sugar daddy.
3:35 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, novembre 23, 2006
Oh... oh.. ça avance, ça avance. Oui on a une date ! Houston, je répète, on a une date. Le déménagement s'effectuera donc lundi le 27 novembre à 8:15. Oui, le matin. Oui, durant notre seule période de lecture pour le cours qu'on vient de commencer aujourd'hui. Oui, on m'apprend à l'instant que le proprio veut en profiter pour changer tout son appart et qu'il veut transformer ma chambre en salle à manger et m'exiler dans l'ancienne chambre de Camille qui sera refaite à zéro ( et prétenduement agrandie) MAIS les voisins du haut passent leur temps à courir dans cette zone là de la maison alors regarde moi ben lui claquer la porte au nez !!! Bon on va finir par partir. Et ils vont nous payer notre internet et notre téléphone qu'il est impossible de désactiver pour un mois ( à moins de payer le double de ce que ça nous coûte pour un mois... euh oui, je suis assez conne pour tomber dans cette combine.. or not !) Ils prétendent qu'ils vont avoir fini les travaux pour le 19 décembre... notre dernière journée d'examen, mais on verra bien, j'ai jamais vu un chantier finir dans les délais prévus moi... En tout cas, ce sont les nouvelles pour ce soir. C'est quand même pas si mal, on dirait que finalement, il y a peut-être quelque chose après la fin du monde. Bon moi j'ai besoin de dormir, see ya !
6:17 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, novembre 20, 2006
Breaking news Voici les derniers développement dans l'affaire dite "de l'appart pourri à la moëlle". Rappellons que la semaine passée, les principales actrices de ce drame domestique à saveur de moisissures, se trouvaient dans un situation délicate : allaient-elles devoir être relocalisées suite à la destruction tout à fait prévisible et évitable de leur appartement. Qui allait gagner, des experts en reconstruction post-sinistre ou de l'assurance et ainsi exercer le pouvoir de décider de l'avenir de cet appart déjà à moitié déconstruit ( et par la bande, de l'avenir de nos 4 aventurières-pas-tellement-douées-pour-évaluer-les-vices-pas-si-cachés-d'un-appartement). Et bien, les jeunes jouvencelles (... est-ce qu'on peut dire ça même si 3 des protagonistes sont en couples depuis au moins un an chaque ??? ) en ayant assez de voir de la merde à longueur de journée, ont décidé d'aller voir ailleurs si l'herbacée importée de l'Europe de la couleur de l'émeraude n'est pas, comme le dit l'addage, plus belle chez le voisin. Bon pas notre voisin directement, qui est un maniaque en puissance et qui doit tirer fierté du fait que ses enfants, indignement élevés par lui et son double féminin avec des cheveux blonds, suivent attentivement leurs traces à coup de pied et de hurlement à glacer le sang. Non, 3 des superbes et indépendantes héroines partirent dans le nord de la ville pour ci il n'y avait pas quelque chose de mieux à attendre de la vie. La réponse est oui. Un tout simple, tout catégorique, sans nuance et sans interprétation non-verbale contradictoire "oui". La preuve est en est faite par un superbe, lumineux, grand, fraîchement rénové 5 1/2 avec une propriétaire full gentille. (et qui nous aime) (oui, on a mis en marche le plan "on fait pitié, hein" à un certain point de cette histoire, on a perdu toute honte) L'appart de rêve existe donc, mais est-ce que nos divines créatures réussiront à se l'approprier et à sacrer là l'ancien propriétaire, certes très beau, mais aussi totalement irresponsable, tout en se faisant du cash pour couvrir les dommages psychologiques qui ont été causés à leurs systèmes nerveux délicats, autant qu'à leurs mains, autrefois fines et douces, qui ont été durcies par le dûr labeur de passer leur temps à éponger les planchers. Ce qui n'était pas dans le bail de départ, dois-je le souligner !!! Rien n'est certain dans cette aventure épique aux allures d'un film de la série "Fait vécu". L'assureur, c'est homme étrange dont on ne sait pas encore s'il sera un allié ou un ennemi ( il travaille pour le proprio véreux, c'est donc un ennemi, mais il donne de l'argent aux étudiantes désemparées, ce qui est bien... ou peut-être que non...) En fait, on attend pas mal de ses nouvelles pour prendre une décision, on sait déjà en gros ce qu'il nous offre, soit une relocalisation dans un lieu très potable mais à genre 45 minutes en char de l'université ( euh.. ou non !) ou alors un montant de 25 $ par jour par personne pour qu'on se relocalise ailleurs et qu'on ferme notre gueule. Ce qui peut sembler bien.. mais ce n'est pas certain, surtout quand on sait qu'il est très rare que le but d'une assurance soit d'aider les gens, il faut donc se demander ce qui cloche. On sait aussi que les travaux devraient durer un mois.. si tout va bien. Tout ça durant les examens. C'est super. Vraiment. Mais c'est tout ce qu'on sait pour l'instant car l'assureur qui devait nous appeller ne l'a pas fait. Oui parce qu'on a exprimé le désir de communiquer directement avec l'assureur de notre proprio... parce que lui il comprend jamais rien. Voici donc nos jeunes et jolies demoiselles en train de se demander si les miracles existent, si elles ne pourraient pas à la fois, se retrouver avec l'argent des assurances et l'appart si merveilleux entrevu tel un rêve. Avouons-le, elles mériteraient bien un miracle... Donc, restez à l'écoute pour la prochaine édition des Mystérieuses aventures de l'appartement à éviter comme la peste Libellés : appartement
8:05 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, novembre 16, 2006
Et non, je ne sais pas faire un lien sur lequel on peut cliquer pour aller directement sur le site. Servez-vous de vos facultés mentales époustouflantes pour recopier ce lien vous-même. Ma compétence est au niveau interpersonnel, social et dans la communication, pas dans l'informatique. Bon.
2:39 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Vous savez, on entend souvent en psycho que la gestion du stress et la tolérance de l'ambiguité c'est important et que tout individu sain d'esprit devrait en avoir une certaine dose s'il veut mener une vie équilibrée et heureuse.
Je crois que je cadre de moins en moins dans cette définition.
Aidez-nous quelqu'un !!!
Changement de sujet, je vais encore parler des gens de la construction parce que ce sont vraiment mes rayons de soleil ces temps-ci. Ceux que j'ai rencontré ne sont peut-être pas représentatifs de leur groupe d'appartenance, mais ils sont vraiment drôles. Ils sont venus pour (enfin) enlever les 3 " souffleuses" et le méga-déhumidificateur et il y en a un qui a trouvé le moyen de nous parler de son poids et du fait qu'il doit s'entraîner à tous les matins et faire hyper attention à ce qu'il mange sinon son poids monte facilement sur la balance.
Et moi de demander "mais pourquoi il nous dit ça ???" Je veux dire, oui, en tant que fille, je dois bien avouer que la notion de poids m'est connue ... mais pas beaucoup plus que ça... Et il faut avouer que je n'ai aucun référent quant au poids des gars par rapport à leur taille. Sauf celui-ci : s'ils sont plus grands que moi et pèsent moins, je leur botte le cul !
Mais bon, il apparaît que mon sexe m'oblige à recevoir les confidences des gens en matière de poids, à compatir avec eux et à leur dire que parfois faut s'accepter tel que l'on est. Hey ! Mais attendez une minute ! Ça serait pas plutôt des tâches liées au fait que je suis en psychologie ?!?! Ah ça fait peut-être plus de sens.
Je finirai donc avec mon conseil de la journée, si vous avez besoin de rire, allez voir ce blog, c'est une petite merveille d'aventures délirantes de la vie quotidienne, le tout raconté avec un don évident pour l'écriture. Je crois que présentement, ce site fait en sorte que je trouve que la vie vaut la peine d'être vécue. (ok, l'exagération est à peine perceptible dans cette dernière phrase)
Bref allez voir, c'est drôle.
www.mereindigne.com
2:20 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Et on attend...Libellés : appartement
2:19 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, novembre 15, 2006
Un pas en avant et six en arrière Ok, notre rencontre de lundi soir avec le propriétaire à été une perte de temps très désagréable. Je vuex plus le voir, lui pis sa face de bellâtre crosseur. Merde, il doit avoir au moins 35 ans et il a quand même l'air d'en avoir moins de 25. Faut croire que les crèmes pour homme ça fonctionne. Ça pis le bronzage à l'année longue. Bon, je réalise que cette attaque sur son physique trop jeune est complètement gratuite et injustifiée, mais je bitche tellement sur son incapacité à prévoir les problèmes et à agir en conséquence en tant que propriétaire que je commence drôlement à trouver que je me répète. Et j'aime pas me répéter. Ou du moins j'aime pas me rendre compte que je me répète. Toujours est-il que la rencontre a été infructueuse, lui se contentant de répéter qu'il n'a pas les moyens de nous dédommager parce qu'il a mis trop d'argent dans cette appartement cette année et nous répétant, de la manière la plus diplomatique du monde, avec derrière nous l'expérience cumulée de nos nombreux bac en psychologie ( 4/4 tout de même) : "On s'ent fout". Bon pas dans ces mots là, ça ressemblait plutôt à : "Oui on sait que c'est pas facile pour toi et que tu as mis beaucoup d'argent là-dedans, mais mets-toi à notre place. " Mais le message était clairement là... non ? C'était donc un méga discours de sourd et il n'en est rien sortit. Pas rien sortit de bon, juste rien sortit. Et moi j'en avais assez de voir sa face. À un moment donné j'ai même pogné les nerfs contre lui et ça a paru mais je n'ai aucune idée de ce que j'ai dit, seule l'idée d'écoeurantite aigüe de lui, de la situation, de l'appart, du monde en entier m'est restée. Et la sensation satisfaisante quoique culpabilisante ( car au fond, je suis une bonne personne. Oui j'en suis une !!!) de l'avoir bien "cassé". Alors rien de neuf sous les tropique, sauf que mardi, les gars de la construction sont revenus, bénis soient-ils, pour expliquer une fois de plus les travaux à entreprendre. Et cette fois, Proprio était là ! Honnêtement, j'ai eu pitié, parce qu'il avait vraiment l'air d'avoir envie de pleurer quand ils lui on annoncé que les travaux c'était du 3-4 semaines, voire 5-6. Et que c'était impossible pour nous de résider ici durant les travaux parce qu'il y allait avoir quelqu'un en train de faire des travaux à chaque jour ! Et vlan dans les dents. Voici un autre cas de " je te l'avais dit" dont je n'ai pu profiter parce que "c'est pas le temps " selon la Tweety gentille dans ma tête. Mais bon, au moins ça l'a ébranlé assez pour qu'il vérifie avec sa compagnie d'assurance, qui finalement, l'assure bien pour la relocalisation de ses locataires. Mais depuis ce moment là c'est au point mort et on attend... et on attend... et on attend... et on attend. Oh y'a peut-être un développement.... non... on attend. Libellés : appartement
9:31 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, novembre 13, 2006
Je comprends pas, ça fait plusieurs personnes qui me disent qu'on ne peut plus poster de commentaires sur mon guestbook et je me disais que c'était bien possible étant donné que Quartz a eu de la difficulté avec le sien qui venait aussi de signmyguestbook.com et qui a été installé en même temps. Mais voilà, moi je viens de m'en laisser un commentaire et il est bel et bien apparu...
Alors je ne comprends pas, soit avant il ne fonctionnait plus et là ça va, soit mes amies sont folles, soit mon guestbook ne laisse personne d'autre signer que ma personne personnelle... c equi serait totalement stupide et inutile.
Je réclame donc l'aide de gens compétents en ordinateur pour m'aider à résoudre ce mystère. Prière aussi de me laisser des messages sur mon guestbook pour voir s'il fonctionne ( et de m'avertir par e-mail si ça ne fonctionne pas (pour ceux qui me connaissent assez bien pour avoir la-dite adresse e-mail.) )
Donc passez une belle journée et une belle soirée.
Bientôt, je pourrai vous en dire plus sur la suite de nos aventures trédidantes d'appart mouillé puisque ce soir on rencontre notre proprio pour définir nos exigences de dédomagement.
Ça va pas être beau....
2:35 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, novembre 12, 2006

Et voici la chambre maintenant... oui c'est la même pièce j'essaie pas de vous crosser. Disons que c'est moins... habitable.Libellés : appartement
1:04 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

Voici la chambre du fond, post-innondation mais avant que les gars ne s'amusent à tout détruire. Ça avait l'air d'une chambre encore... une chambre miteuse et pleine de moisissure comme on a pu le découvrir mais une chambre quand même...Libellés : appartement
1:01 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
 Que diriez vous de quelques photos ? Ça c'est la "pipine" qui m'a réveillé mercredi matin car elle a décidé de venir à la fenêtre de ma chambre. C'était gentil de sa part, mais à 7 hrs du matin, ça me gêne d'avoir des gars de la construction qui regarde par ma fenêtre, tout sympathique qu'ils puissent être...Libellés : appartement
12:47 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Jeudi matin, le roi, la reine, le spécialiste de la désinfection, le spécialiste de la construction, l'équipe de démolition, le propriétaire et le petit prince, sont venus chez moi pour me serrer la pince !!!!!!
On avait reçu un appel du spécialiste en bâtiment le mercredi soir qui nous avertissait de son arrivée, jeudi matin très tôt. Non mais c'est pas n'importe qui qui peut se permettre de passer 3 jours de suite chez soi à attendre que les réparateurs, inspecteurs, et autres spécialistes en tout genre viennent faire leur petit tour. Nous ça a adonné qu'on avait pas de cours pendant 3 jours cette semaine... ces trois jours là. Mais mettons que côté productivité dans les travaux, on repassera. La conversation au téléphone de Sabou avec le monsieur avait été des plus troublantes. Il avait été question de fouiller dans nos bobettes et du fait qu'il trouvait ça intéressant qu'on soit 4 filles... Est-ce qu'il est nécessaire que je souligne que lorsrqu'il nous a appeller pour nous dire qu'il s'en venait jeudi matin, on s'est dépêchées de s'habiller et de ranger tous les sous-vêtements qui auraient pu traîner, et ce dans toutes les chambres ? Mais finalement, ils étaient, super sympathiques, lui et le spécialiste en désinfection de bâtiment. S'il y a un truc de positif dans toute cette histoire, c'est que tous les gens qui sont venus ici pour faire des réparations ou pour entrer un peu dans notre initmité et fouillant dans l'appart, ont été des anges de gentillesse et de politesse. Moi je porte mainteant beaucoup d'estime aux gars de construction de Sherbrooke et les environs, toute catégories confondues. Ils étaient donc très gentils, mais les nouvelles qu'il apportaient étaient pas mal moins bonnes. Un des gars se promenait partout dans l'appart avec un petit appareil permettant de mesurer l'humidité dans les murs et l'autre le suivait en prenant des notes. On ne comprenait pas tout ce qu'il disait parce qu'il parlait en langue "constructionnienne" mais ce qu'on comprenait était pas rassurant : -Ah ici, c'est complètement détrempé, va vraiment falloir tout enlever. Pis va falloir faire ça vite parce que ça sent vraiment mauvais. Pis regarde moi le tapis, c'est complètement pourri cette affaire là !(c'était dans la chambre du fond, on s'y attendait)
- Les murs dans le couloir, c'est plein d'eau, faut enlever ça au moins jusqu'à 2 pieds. (... le couloir, comme dans le couloir qui nous permet d'accéder d'une chambre à l'autre ?)
- Ah ici, les faux planchers sont à refaire, complètement, pis on coupe aussi les murs sur 2 pieds -Pis dans ces deux chambres là faut refaire le plancher au complet, pis si on touche les murs y'a la job de peinture à faire aussi... mais on en a plein de peinture dans l'entrepôt, on pourra y trouver un autre bleu. (euh, c'Est parce qu'on a choisit la peinture nous même et on la trouve très bien comme ça, vous pourriez pas juste pas y toucher ?)
- Dans le couloir je pense que la céramique faudrait l'enlever. (je me répète, mais MON COULOIR !!!)
-C'est parce que là moi je dépasse pas mal le 5000... ( 5000 quoi... des dollars ?!!!??)
- J'men fous je te dis ce qu'il y a à faire... non mais c'est pas des blague, là regarde le niveau de ça, y'en a juste qu'ici, faut défaire tous ces murs là. (nos murs... nos murs peints)
Et ça a continué comme ça pendant une bonne demi-heure. C'était supposé prendre 10 minutes au départ, ça en a pris environ 45. Et ensuite, je leur ai demandé de nous parler en terme qu'on pourrait comprendre pour savoir ce qui allait arriver ensuite. La première chose qu'ils nous ont demandé c'est si nous on avait des assurances, parce qu'il allait sans doute falloir déménager et entreposer nos meubles et que ça coûte vraiment cher et tout. Et moi de me demander : s'il veut entreposer nos meubles, qu'est-ce qu'il compte faire de nous. Il ne nous répond pas vraiment sur ce point car il dit que ce n'est pas sa décision, et qu'il ne sais pas encore si toutes ces recommandations vont être suvies. Toutefois, il nous demande si on est là pour l'après-midi... parce que la chambre dans le fond, il la déclare en urgence et il veut envoyer ses gars cet après-midi même pour tout défaire. Alors durant l'après-midi, je sais pas moi, 4 ou 5 gars ont passé notre appart à tabac, dénudant la chambre du fond et enlevant les murs du couloir et autour de l'entrée sur 2 pieds en partant du sol. Ça y allait joyeusement, en défonçant les murs à coup de bottes avec des caps d'acier. Nous on paniquait un peu, mais on se traitait nous même pour anxiété en mangeant du caramel maison qu'on avait fait la veille ( quand tout allait bien) à même le pot. Et là le propio est arrivé. Vous vous doutez ben qu'il pas haut dans mon estime. Le problème des drains français on lui en avait parlé au mois d'août. Mais non, on était juste des chialeuses princesses qui ne savent de quoi elles parlent. Ça fait 4 fois qu'on est inondées en presque autant de mois, on reste dans un appart où les murs sont maintenant une option, on nous parle qu'on va peut-être devoir recourir à nos assurances pour déménager nos meubles et nous même et il ose descendre dans notre appart pour nous dire qu'il a parlé au locataire d'en haut qui lui a dit qu'on a encore appellé la régie et qu'il trouve pas ça ben ben correct de notre part. ... ... ... Je le rassure sur le fait que la régie est aussi là pour expliquer aux gens ce qui se passent quand des travaux sont faits chez eux, pas juste pour se plaindre de son proprio. Je lui dit en même temps qu'il devrait demander à son assurance jusqu'à quel point il est couvert pour les dédommagements qu'il va nous devoir si on doit évacuer et pour perte de jouissance de l'appart et tout et tout. Il nous appelle le soir même nous disant que, selon son assurance on a droit àu prix de l'appart par jour comme dédommagement si on est évacuées, pour se reloger, se nourrir et tout. Ce qui dans notre cas monte à un fabuleux 8 $ par jour par fille. Ce qui est totalement ridicule on s'entend. Donc on rappelle à la régie pour savoir ce qu'il en est. Il s'avère que notre proprio est un con ( surprise, surprise) et qu'il a probablement fait semblant de consulter son assurance parce que selon la régie, le proprio doit payer pour l'hôtel, la nourriture et en plus offrir un dédommagement pour la perte de jouissance encourue. On rappelle donc Le proprio pour lui dire que son offre est ridicule et qu'il doit aller se renseigner auprès de la régie s'il ne nous croit pas. (et quand il se remit à chialer contre le fait qu'on consultait la régie, Nana, géniale au téléphone, lui a dit : es-tu vraiment en train de me dire que je n'ai pas le droit de consulter mes droits ??? Es-tu vraiment en train d'essayer de me faire culpabiliser pour ça ? ) Finalement, au bout de je ne sais combien d'années de location de chambres et d'appart, il va enfin voir le site de la régie et découvre qu'on a raison... comme on avait raison pour les drains français... Donc on a une réunion de prévue lundi avec lui pour discuter cash. Mais entretemps les gars nous on laissé un beau chantier, avec en prime, un méga-déhumidificateur et 3 grosse fans qui sont là pour sécher les murs. Et on doit laisser ça tourner à longueur de journée. C'est génial pour dormir. D'ailleurs ça fait 3 nuits que j'ai pas dormi ici. Je vais devenir une nomade vous allez voir ! Alors voilà pour les folles aventures d'un appart pourri. Je vous tiens au courant des développements et de la sortie de mon guide "Comment détecter les vices cachés d'un appartement et d'un propriétaire " Ça va être un best-seller, j'en suis certaine. Libellés : appartement
12:39 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, novembre 11, 2006
Mercredi matin, le roi, la reine et le gars des assurances...
Dans la bible, le jour où Dieu se repose et regarde sa création, c'est le dimanche. Ben dans notre cas, le jour béni où les choses allaient pas si pire et que tout semblait vouloir s'arranger, ce fut mercredi. Les travaux autour de la maison reprennent vers 7 hrs le matin. C'est tôt et se réveiller avec de la machinerie lourde dans sa fenêtre et surtout avec les gars de construction qui te font presque des ta-ta, c'est un peu rude, mais bon, c'est pour la bonne cause. C'est juste un plus grand défi pour moi de me changer dans ma chambre en sachant qu'il y a un trou dans mon rideau de fenêtre... On savait déjà que l'assurance de notre proprio allait envoyer un gars dans la journée de mercredi. Il nous appelle, vers 11:30 pour nous dire qu'il s'en vient. C'est un petit monsieur très sympathique, autant que les gars de construction, qui sont à ce moment-là partis pour un monde meilleur, en laissant le terrain avec des allures de champ de bataille, mais que voulez-vous, l'automne c'est pas génial pour planter du gazon. On a fait le tour de l'apaprt avec le monsieur de l'assurance. Tout se fait très rapidement, il prend quelques photos, surtout de la chambre à Camille, prend en note les meubles qui sont déclarés par le proprio ( 2 matelas et une chaise qui ont été abimés) et il s'en va en nous disant qu'il va essayer d'envoyer du monde au plus vite pour évaluer tout ça. Il ne veut pas que ça traîne en longueur, surtout que la chambre du fond dégage vraiment une odeur nauséabonde. Vraiment. Mais en gros, ça a pas l'air dramatique, il fait sa tournée en 10 minutes, il sort et nous souhaite la bonne journée. On est plutôt rassurées parce que ça a l'air d'être partie pour être pas si mal. Bon c'est clair que la chambre du fond va être entièrement refaite, mais il n'a pas l'air de dire qu'on va devoir déménager et que ça va être trop long. Nous étions heureuses. Nous étions surtout naïves. Car le bonheur, quel qu'il soit ne dure jamais qu'un temps. La réalité fini toujours par frapper. Et quand ça frappe ces bibites là, ben ça frappe fort ! Libellés : appartement
3:56 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, novembre 10, 2006
Bon, je voulais vous tenir au courant de ce qui se passe dans ma vie, mais ma vie va plus vite que je ne peux écrire apparemment. Donc, je me vois obligée de vous faire le récit de ma semaine par petit bout... Je vais donc y aller jour par jour parce que sinon ça n'aura ni queue ni tête.
En fait, c'est pas nécessairement facile à suivre, je vous préviens, mais si vous avez de la difficulté à le lire, imaginez ce que c'est de le vivre !
Donc vous avez déjà : Mardi 7 novembre... Et à venir prochainement sur vos écrans d'ordi : Mercredi 8 novembre...
8:53 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, novembre 07, 2006
(Voici le texte que j'avais commencé à écrire mardi avant que je ne sois débordée par les événements) Non mais je vais finir par écrire un roman sur mes aventures d'appart. Ou alors je vais me partir une compagnie de gestion de sinistre parce que je commence à m'accumuler une sale expérience. Ou alors je vais aller voir J.E. Ou je vais consulter un de mes collègues de clinique. Ou je ne vais pas passer GO et tout simplement devenir une phobique sociale qui développe des compul sions associées à des obsessions à chaque fois qu'elle voit de l'eau... c'est à dire quotidiennement puisque que j'en bois... vous savez... pour vivre et toute cette sorte de chose...
Vous aurez deviné qu'il y a eu un dégât d'eau chez nous. Oui, encore... En fait c'est presque rendu inutile de le mentionner, à partir du moment où je parle de mon appart, tous les gens de ma connaissance doivent y associer un écoulement d'eau d'une ampleur allant de "tiens, d'où vient cette eau " à " What the fuck, ça coule dans le salon" en passant par "bouh-hou-hou-hou".
Ben cette fois-ci on a atteint un nouveau sommet. On parle maintenant d'un " Oh my god... y'a une chute d'eau qui tombe de la fenêtre à Camille..." et s'en suit un bref moment d'incompréhension et une course folle pour évacuer les objets de la dite chambre et éponger l'eau qui en l'espace de quelques instants s'est répandue dans tout l'appart... touuuuuuut l'appart... en quelques minutes... partout... sauf dans ma chambre ( touche du bois, touche du bois). Vous voulez savoir toute l'histoire, la voici, vous vous en sacrez et en avez marre d'entendre parler de mon appart de cul... j'vous comprends. Moi aussi j'aimerais faire comme si c'était pas mon problème. Mais ça l'est. Alors sans rancune, on se reverra lorsque je recommencerai à parler de trucs plus "divertissants". Mardi matin, le roi, la reine le p'tit prince...
Pour les autres, l'aventure commence un mardi matin, assez tôt. Une collègue du doc, Sabou et moi sommes à l'appart pour faire un travail. Originalement, on devait aller chez la collègue mais Sabou a décidé de faire son épicerie sur le net et on doit donc être présentes entre midi et 2hrs pm pour réceptionner la-dite nourriture. Finalement, c'est une bonne chose ( ou double bonne chose, mais chaque chose en son temps (ah utiliser le mot "chose" à l'excès)) parce que, oh surprise, des gars de construction sont là pour creuser tout le tour de la maison et (enfin) réparer nos (damnés) drains français (de cul). Ils commencent à creuser avec leur mini-énorme-pelle ( je sais c'est bizarre, mais c'est une version portative de la grosse pelle mécanique, alors comment décrire ça ?). Et moi je suis toute énervée, ils creusent partout, tellement qu'on se retrouve bloquées à l'intérieur,, impossible de sortir sans marcher en équilibre sur une planche. De toute beauté. Mais on est des professionnelles et après 1 hr de discussion sur tout et rien, on se met au travail. Mais voilà, Sabou à froid.
Elle va donc se chercher un chandail. Mais sur le chemin, ses pieds rencontrent de l'eau. Beaucoup d'eau. En plein milieu du couloir. Le temps pour son cerveau d'analyser que ce n'est pas normal (quoique c'est relatif, chez nous si c'est pas normal, c'est quand même pas innatendu..) son regard se porte sur le bas de la porte de lachambre de Camillle et elle remarque que le tapis gris est maintenant gris foncé.
"Les filles...." dit elle d'un ton paniqué. Ce qui nous fait accourir. Aussitôt que je me mets les pieds dans l'eau, je sacre et j'ouvre la porte de Camille. (avant, quand j'étais pure et parfaite, je sacrais jamais. Un jour la vie m'a rattrapée..) Et là je vois LA CHUTE. Non seulement le tapis est totalement innondé, mais en plus il y a maintenant une chute dans la chambre de Camille. Et elle n'est pas décorative. Son bruit, qui pourrait être relaxant dans un autre contexte, est dans la situation plutôt inquiétant, mais pas autant que les gerbes d'eau qui "splachent" hors de la fenêtre. Et la je capote. Mais heureusement je capote de façon constructive. Je me précipite en courant et en manquant de me péter la gueule dans le couloir (qui est toujours et de plus en plus inondé faut-il le rappeller) pour aller prévenir les gens dehors qu'il y a quelque chose qui marche pas. J'ai aucune idée de ce que j'ai dit, mais je devais avoir l'air salement paniquée parce que les gars se sont précités à l'extérieur pour voir si ça coulait. Moi je suis retournée en dedans. Ils ont fini par fermer l'eau. J'ai des images très drôles d'un gars qui se contorsionne pour se mettre la face dans la fenêtre et me dire, à travers la fenêtre, que ça ne coulait pas à l'extérieur et de moi qui lui répond en essayant d'enlever toutes les photos qui se trouvaient sur les murs et les livres et autres objets qui étaient sur le bureau : "Je m'en fous, ici ça coule alors faite de quoi. " Non mais je suis constructive dans ma panique, mais faut pas me demander d'être trop cohérente ou précise.
Ils ont fait de quoi, l'eau s'est arrêtée de couler mais les dommages étaient fait. En l'espace de quelques instants, l'eau s'est infiltrée partout dans l'appart, il y en avait dans toute les chambres ( sauf la mienne, elle doit être sur une mini-butte), et là quand je dis qu'il y en avait, on parle d'un pouce d'épaisseur et plus dans les coins où ça c'était accumulé. Alors Sabou, collègue de psycho et moi on s'est mise à transporter tous les trucs de Camille dans le salon et dans ma chambre et à sauver ce qui pouvait être sauvé. Ensuite on a vérifier les autres chambres et c'est là qu'on s'est rendues compte qu'il y en avait partout. On a donc, suivant le protocole établi au fil des inondations précédentes, éteint tous les ordis et levé tous les fils, fermé les lampes et tout et tout.
Et n'oubliez pas que durant tout ce temps, on est coincées dans l'appart parce qu'il y a un fossé tout le tour de la maison et que malheureusement j'ai oublié mon pont-levis dans mon autre pantalon. Alors tous les trucs mouillés, ils sont séchés s'ils sont récupérables et entassés dans un coin si on s'en fout ou qu'il n'y a rien à faire avec tout ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a maintenant un matelas dans la cuisine et une commode dans le salon. C'est très chic, on se croirait en plein déménagement. Mais je tiens à affirmer que les gars qui réparaient les drains, qui étaient des anges, n'avaient rien à voir dans ce qui s'est passé. Ils se sont connectés sur une source d'eau dont la tuyauterie interne était brisée, mais ils ne le savaient pas et n'avaient aucune moyen de le savoir puisque la fuite était interne et non externe. Vous savez, ces gars sont mes héros pour plusieurs raisons : ils ont été très sympas et rapides à nous aider quand ça a mal tourné, ils ont réparé nos drains français et la fondation de la maison, ils ont proposé d'aider Nana à revenir dans l'appart, parce que le matin même elle était partie de la maison en talons hauts, sans se douter qu'à son retour elle devrait escalader un mur de terre et marcher en équilibre sur une planche de bois... on a donc demandé à un gars s'il ne pourrait pas la porter pour traverser le tout.. il a dit oui ! Mais elle n'est pas rentrée avant la fin de la journée et tout était pas mal réglé.
Dans la chambre à Sabou étrangement on a pas retrouvé beaucoup d'eau... elle est pourtant en face de la chambre de Camille. Plus tard, dans l'après-midi, on a découvert que le matelas qui était entreposé en dessous de son lit, avait absorbé la plus grande quantité d'eau. Quand on a voulu le mettre debout, il s'est mis à "juter" carrément. Dans la chambre à Odie, pas beaucoup d'eau, parce qu'elle est la plus éloignée de celle de Camille et qu'on a réagit super vite. Dans la chambre à Nana, sa corbeille de linge sale trempait dans l'eau, ainsi qu'une boîte mystérieuse. Il s'est avéré que la boîte elle contenait des questionnaires d'un sondage effectué par un prof de l'université pour qui Nana travaille. Quand on a vu ça, on a fait un beau "Shit" collectif et moi j'ai consacré mon temps à les sauver pendant que les 2 autres s'occupaient des trucs de Camille. Je suis heureuse de vous affirmer qu'ils sont tous corrects. Certains sont épouvantablement gondolés et jamais on ne pourra chacher au prof qu'ils ont passé à l'eau, mais ils sont tous lisibles et on a perdu aucune page alors moi je dis que c'est un miracle. Bref, plus de peur que de mal, mais la peur, ça fait peur !!! J'ai aussi personnellement faillit me péter la gueule plusieurs fois en dérapant dans le pouce d'eau qui se retrouvait partout dans l'appart aux gré des irrégularités du plancher.
Mais parlant de miracle, voici quelques pensées qui valent la peine de s'y attarder... - Qu'est-ce qui serait arrivé, si Sabou n'avais pas fait sa commande par internet, nous obligeant ainsi à rester à l'appart pour attendre la réception de la nourriture ? Je vous rappelle que l'Eau entrait à une vitesse catastrophique et que les gars de construction travaillaient dehors et non à l'intérieur. -Qu'est-ce qui serait arrivé si Sabou avait pas eu froid à cet instant précis et n'était pas allée se chercher un chandail ? -Qu'est-ce qui serait arrivé si Camille avait laissé son ordinateur portable dans la chambre ? Pensez-y !!! Bip ! Moi je vais dormir !
8:52 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, novembre 06, 2006
Aujourd'hui, alors que j'étais assise sur une table dans la cafétéria, les pieds sur la chaise avec mes amies, une madame-surveillante-de-cafétéria est venue m'avertir et m'a demandé de m'asseoir sur la chaise à la place. Je me suis salement sentie comme au secondaire quand monsieur-le-surveillant-des-cases venait nous avertir moi et mes amies de ne pas s'asseoir sur les bords des fenêtres ou que les monsieurs-n'importe-qui-travaillant-ou-résidant-à-l'école nous disait que c'était interdit de s'asseoir dans les escaliers parce que ça bloquait le chemin.
Je sais pas ce qui est le plus triste, le fait qu'à 23 ans, étant au doctorat en psychologie organisationnelle, je continue à me faire dominer (parce que oui, j'ai mis mes fesses sur la chaise à la place) par des suiveillants qui ont 4x mon âge et la moitié de ma taille. Ou le fait qu'à 23 ans, étant au doctorat en psychologie organisationnelle, je suis toujours pas capable de poser spontanément mes fesses sur l'objet qui a été conçu pour dans cette optique.
5:48 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, octobre 29, 2006
God.. il neige
8:23 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Woah... J'ai fait un rêve trop freak en cette nuit de une heure de plus pour dormir...et sur le moment je le trouvais salement réaliste aussi. Ce qui est assez rare pour moi puisque d'habitude je suis pas mal consciente tout au long de mon rêve que c'est un rêve. Faut dire que je fais souvent les mêmes rêves alors je m'en souviens d'une fois à l'autre je crois.
Mais là mon rêve commençait mercredi soir de cette semaine vers la fin de la partie de partie de frisbee ( oui c'est une projection dans le futur très précise.. je vous avait dit qu'il était réaliste..) Et là je regarde autour de moi et je me demande salement qu'est-ce que je fais là. Je suis pas mal perdue mais la partie se termine alors je rentre chez moi en marchant et en essayant de comprendre ce qui se passe. Là je rentre chez moi et Nana m'attend à la porte parce qu'elle veut me parler ( t'sé quand elle fait ça c'est parce que j'ai fait quelque chose de mal...). On va dans ma chambre et elle commence à me parler mais j'écoute salement pas. Tout d'un coup je l'arrête et je lui demande : " On est quel jour ?" Elle me répond : " Mercredi, pourquoi ?"
Et moi je pars à pleurer... parce que le dernier souvenir que j'ai remonte à lundi en avant midi et que je sais pas du tout ce qui s'est passé entre là et mercredi. J'explique ça à Nana et elle me dit que j'ai été super bizarre dans les derniers jours et que c'est de ça qu'elle voulait me parler. Elle m'a donné des exemples, je m'en souviens pas vraiment mais en gros j'avais été vraiment cruelle et épeurante et j'étais tout le temps parties et les filles se demandaient où j'étais. Alors là moi je panique vraiment, parce que non seulement je m'en souviens pas mais en plus y'a des chances que personne le sache si mes amis étaient pas autour de moi. Et là Nana continue en me disant que certaines de mes amies ne veulent plus me parler... elle ne sait pas pourquoi exactement, mais elle s'en doute. Et entre temps, les gars arrivent après la partie de frisbee ( parce que oui, tous mes amis avaient décidé qu'il était temps de me parler) et là je remarque que Steph évite mon regard et je me demande en chien ce que j'ai ben pu faire... mais il veut pas me le dire et ça me stress encore plus.
Bon là y'a aussi des considérations plus terre à terre qui me frappe... est-ce que j'ai remis mon travail pour lundi soir ( Nana sait pas mais elle en doute) ? Qu'est-ce qui s'est dit au cours d'éthique ? (j'étais là... en quelque sorte...) Est-ce que j'ai remis mon travail de consultation ?( probablement pas..) Et là, réalisation finale et totalement catastrophique : J'ai manqué l'halloween !!!! (bon, vous allez me dire que c'est pas le truc le plus important de la liste mais mon rêve avait beau être réaliste, ça reste un rêve et manquer l'halloween c'était la fin du monde pour moi... bon. On écoute et on ne juge pas le rêve svp ! )
Et là on va voir les profs et on essait de leur expliquer ce qui s'est passé pour essayer de comprendre ( et par ricochet essayer de me faire pardonner pour les travaux que j'ai pas remis... ou que j'ai remis... je sais pas ce qui aurait été pire dans ce cas là..). Et là ils commençent à se consulter et à discuster de perte de mémoire, de personnalité multiple et toute cette sorte de chose hyper rassurante.
Et je me suis réveillée là-dessus, en sachant certaines des choses que j'avais fait et en en étant horrifiée ( j'étais vraiment evil ! J'avais comme ridiculisé des gens, j'en avais battu d'autres, les animaux me fuyaient d'instinct, j'étais le mal incarné merde !!! Et je m'en souvenais même pas) et j'attendais de savoir si les gens allaient me croire folle ou ... folle. Nice.
En tout cas je peux dire que quand je me suis réveillée, je me suis pitchée sur ma montre parce qu'il fallait que je sache quel jour on était !!!!
Et heureusement, on était dimanche, alors j'ai le temps de m'en remmettre avant de paranoïer qu'on est lundi et que j'ai peut-être eu un rêve prémonitoire. Je crois que je vais finir mes travaux aujourd'hui, juste pour être sûre... mais je serais vraiment triste de manquer l'halloween.... :P:P:P:P
7:47 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, octobre 19, 2006
Ah tiens, quelque chose de ma journée d'hier mérite d'être souligné !
Hier c'était une journée grise... pluie toute la journée, nuageux sans bon sens, j'avais pas de cours et en plus j'ai été toute seule à l'appart pendant une bonne partie de la journée. T'sé quand tu dis qu'une journée vaut pas vraiment la peine d'être vécue... Vers 3 hrs, je me suis retrouvée dans mon lit, pas envie de lire mes trucs d'école, pas envie de lire un roman, pas envie d'être à l'ordi, pas envie d'être dans mon lit, bref, la déprime. Et comme toute bonne personne qui est en déprime, j'ai cherché du réconfort chez une source externe à moi. Étant donné que j'étais toute seule à l'appart, je me suis tournée vers mes petits biscuits en forme d'ourson de Graham.... mauvais idée. J'en ai mangé une quantité astronomique !!! Et il faut me connaître pour savoir ce que ça veut dire, parce que je suis pas vraiment le genre de personne qui "compte" ce qu'elle mange. Je mange ce que j'ai envie, quand j'en ai envie et je culpabiliserai plus tard si nécessaire.
Là c'était dégueulasse, j'ai fini par jetter le sac hors de ma portée pour arrêter d'en manger ( et j'en ai pris 2 de plus quand je suis finalement aller ranger le sac...) J'étais pas très fière de moi mettons..
Mais ce n'est pas ça qui est digne de mention, non, mes écarts caloriques sont de très peu d'intérêt, je le sais. De toute façon c'est pas comme si ça changeait quelque chose, quand on mesure 6 pied, ça en prend des petits nounours pour faire une différence.... Mais hier soir c'était le soir du ultimate frisbee.
Est-ce que je vous avais dit que j'étais dans une équipe de ultimate frisbee ? Sûrement pas... Vous vous demandez probablement ce qu'une fille de 6pied, empotée, pratiquement sans coordination ni cardio, qui déteste la course et qui n'a pas vraiment de talent particulier ni d'intérêt pour un disque de plastique de diverses couleurs peut bien faire dans une équipe de ultimate frisbee. Ben la réponse est au tout début de la phrase... "fille"... c'est un sport qui se joue en équipe mixte et mes amis avaient bcp de difficulté à trouver des filles. Alors j'ai accepté d'en faire partie pour qu'il y ait plus de filles et que celles inscrites aient pas à jouer à tous les round.
Ben vous voyez hier, sur 6 filles inscrites il y en a 3 qui se sont présentées. En fait quand la game a commencée, on était juste 2. Et pour vous dire, d'ordinaire, il y a toujours 2 filles 2 gars sur le terrain. Je l'avoue, après les 2 premiers tours que j'ai joué (lire : courru) d'affilé, j'ai pensé que c'était une punition divine pour avoir mangé autant de petits nounours innocents.... Ça a été la game, non, l'activité physique la plus épuisante de ma vie !!! On jouait 2 tours d'affilé sur 3, c'était l'enfer.... mais pour la première fois de la saison on a gagné....
ON A GAGNÉ !!!!! C'est ridicule à quel point je m'en suis pas rendue compte. J'étais tellement occupée à jouer ou à essayer de pas hyperventiler entre les fois où je jouais que j'avais pas regardé le pointage et j'avais la maudite impression qu'ils nous dominaient totatelment !
Bref on est hot et c'est ça le fait digne de mention.
7:48 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, octobre 05, 2006
Ah que les journées sont occupées quand on s'amuse... ou non. Vous savez, aujourd'hui, j'ai eu un cours sur le modèle de l'organisation, j'ai reçu le feed-back sur mon premier schéma, j'ai appris qu'on m'avait suspecté ( hum.. ouais je crois que ça se dit) de plagiat, que finalement on avait décidé que ça n'en était pas, mais que ma note pour le-dit schéma allait être baissée parce... en fait j'ai pas compris pourquoi... mais faut dire que j'étais concentrée par le fait qu'on venait de m'apprendre que j'aurais pu avoir une note dans mon dossier !!! Pour quelque chose que j'ai pas fait !!! ( oui mon schéma ressemblait (l'apparence, pas tant le contenu, mais l'apparence, oui..) à celui d'une autre fille... qui est ma coloc... avec qui j'avais fait notre schéma "pratique" jamais évalué qui ressemblait beaucoup à celui pour lequel on a presque été accusées de plagiat et avec qui j'avais discuté de ce schéma mais à qui je ne l'avais pas montré... ) Et là j'ai eu un ÉNORME flash-back de mon primaire, épisode traumatisant à souhait où j'ai reçu une retenue !!!! oui une retenue !!! Moi l'angélique, la pure, la parfaite moi de 9 ans !!! Tout ça parce que sur un devoir de mathématique de genre 6 numéro, je n'avais pas fait les lettres "f" et "g" du numéro 1 !!!!!!
Vous criez à l'injustice et vous avez bien raison.
Mais je croyais avoir mis cet épisode désagréable derrière moi. Nope. Y'aura apparemment toujours des gens pour croire que je suis une mauvaise personne. Well enjoy people ! Si vous avez rien de mieux à faire que de me chercher des poux. Merde, y'a des gens qui trichent, y'a des gens qui fraudent, y'a des gens qui font des faveurs sexuelles à des profs ( ou du moins, les films américains nous le laissent croire) et eux ils arrivent juste à pogner les gens qui ne trichent pas en réalité. Bravo. Un morceau de robot pour l'effort !
Fait chier par contre parce qu'avant, on ne se montrait pas nos schémas pour pas se laisser influencer, maintenant on va devoir se les montrer pour s'assurer qu'ils sont pas pareils. Perte de temps.
Mais bon, j'ai continué par journée en photocopiant des tonnes de pages ( un jour les arbres vont se venger, je le sais, je le sens....) En mangeant des brioches Pillsbury (mieux vaut manger ses émotions que de frapper les gens) en allant à mon cours de hip-hop (mieux faut suer ses brioches pillsbury que de devenir grosse) où la prof qui mesure genre 4pi9 et qui est toute en muscle m'a demandé devant toute la classe pourquoi je faisais pas le mouvement où je dois, à partir du sol, soulever mon corps avec mes mains pour faire une espèce de roue mais sans l'élan de départ. J'ai pas osé m'embarquer dans l'explication d'un autre traumatisme de ma vie, intitulé : «j'arrive pas à faire la roue comme toute les petites filles qui mesurent la moitié de ma taille et pèse la moitié de mon poids, bonyenne» Je lui ai tout simplement répondu que j'étais pas capable de soulever mon poids et ma grandeur dans le temps demandé. J'ai beau pas avoir la charpente d'une chauffeuse de camion, mon 6pied, faut quand ben même que je le porte !
Enfin... c'est pas vraiment mon problème, il était pas marqué nulle part que pour faire ce cours là il fallait avoir du talent, de la grâce ou du style.
Ensuite, on est allées, Sabou et moi, dans un petit resto rejoindre les gens du doc de psycho et ce fut bien agréable, bien que je n'aime pas les resto en situation de gros groupe, t'as jamais la chance de parler à tout le monde. Et me revoici.
J'ai une confession à faire.. j'ai écouté Occupation Double... je vais me donner moi-même ma punition. Elle sera de lire un texte avant de me coucher, pour rattraper le temps perdu à regarder ces stupidités. Mais vous savez... parfois ça fait du bien de regarder des gens qui sont plus en train de moffer leur vie que toi et qui font des conneries plus grandes que toi. Disons que ça remet les choses en perspective.
Bonne nuit everybody !
10:23 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, septembre 25, 2006
Vous savez les bracelets en plastique absolument pas écologiques qu'à peu près toutes les oeuvres de bienfaisance ont sortis, que ce soit pour le cancer du sein, le cancer de la prostate, le cancer le Neil Amstrong, le petit déjeuner des enfants qui mangent pas le matin, et bien plus encore ???
Moi j'ai jamais acheté de ces bracelets. Je sais pas pourquoi sinon que tout le monde le faisait. Le seul en fait que j'ai jamais porté, je l'avais eu dans une boîte de chocolats d'Halloween. Et oui, il était fluorescent dans le noir et oui, j'avais en grande partie acheté les chocolats pour ça. Mais c'était aussi des chocolats en rabais alors ça a pas été difficile de me convaincre. À ma défense, j'avais un party d'Halloween à thème fluo cette année là....
Mais lui je l'ai perdu ça fait longtemps, là j'en ai un nouveau, que je n'ai toujours pas payé. Je l'ai reçu par la poste, dans une annonce qui ne me concerne pas du tout.
C'était une annonce pour encourager les gens à s'inscrire à une école secondaire. Bon je suis au Doctorat, alors bof, le secondaire c'est *genre* un peu dépassé. MAIS c'était mon école secondaire à moi dont il était question.
Et il y avait un bracelet bleu avec le nom de l'école et son adresse internet. Je n'ai pas l'intention de m'inscrire à leur école et je n'ai pas d'enfant que je pourrais inscrire à leur école et donc, leur effort de propagande n'aura servit à rien. Mais moi qui n'avait de cette école que 2 T-shirts pas beaux, des restants d'uniformes qui servent de guenilles, 5 albums de finissants ( un par année) des dizaines de photos de moi dans l'uniforme avant qu'il ne devienne un tas de guenilles, bref tous des trucs qui ne se portent pas au quotidien... ben j'ai maintenant un super bracelet en rubber bleu.
La morale de cette histoire est double : il font vraiment des bracelets pour n'importe quoi (d'ailleurs la personne qui a inventé ça doit être riche !!!) et j'aime les trucs gratuits, peu importe leur inutilité. Peut-être même surtout en raison de leur inutilité.
4:12 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, septembre 24, 2006
Dahhh je suis tannée de faire des schémas !!! C'est poche des schémas, c'est supposé montrer que tu as intégré la matière, mais tu fais quoi quand tu l'as pas intégré hein !?!?! Tu fais quoi !?!? Bon vous allez me dire que je suis au doctorat et qu'il fallait bien que je m'attende à ce que le niveau soit plus élevé et qu'il y ait des trucs plus difficiles....
Mais euhhhh.... moi ze voulais que ce soit facile.... Enfin, il faut ce qu'il faut. Ce qui m'énerve par contre, c'est que demain je dois remmettre un nouveau schéma alors que je n'ai toujours pas reçu mon premier et que donc, je ne sais pas du tout si je fais les choses comme du monde. Si mon premier n'était pas correct, ben je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'améliorer le tout entre le premier et le deuxième parce que je n'ai pas eu de feed-back. Hello people ! Vous arrêtez pas de nous dire que le feed-back c'est fuuuuuull important !
Mais bon, passons. Vendredi passé j'ai joué au volley de plage, dans le sable, pieds nus un 22 septembre avec les gens du doc et à la fin de la scéance, il faisait soleil et un arc-en-ciel illuminait le ciel et ensuite, en montant sur l'autoroute j'ai apperçu un faon qui broutait le long de l'autoroute.
Morale de l'histoire : le monde est pas si mal, y'a de la beauté partout, il suffit de la chercher pour la voir, l'espoir fait vivre le monde, aime ce que t'as quand t'as pas ce que t'aime, il faut apprécier les petits moments de bonheur et toute cette sorte de chose. C'est un nouveau truc que j'essaye. On verra bien combien de temps ça va durer...
9:43 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, septembre 12, 2006
Ah y'a des gens qui ont du culot. Et encore une fois, je me retrouve devant un choix : est-ce que je leur réponds poliment, montrant par le fait même que je suis la plus civilisée, est-ce que je me défoule sur eux en leur disant tout ce que j'ai sur le coeur et même plus, dans le but totalement avoué d'être au moins un peu salope, à leur image, ou alors est-ce que je les ignores, je les sors de ma vie, je n'accorde pas plus d'attention à leur existence qu'à celle des araignées qui sont chez moi mais que je ne vois pas.
Le dilemme est grand.... hum j'hésite encore.
8:26 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, septembre 11, 2006
Oh my god, oh my god ! J'ai internet à l'appart. Distributel et Bell sont des cons qui ne délivrent pas leur service en face de l'université et qui ne sont même pas foutus de le savoir. Pourquoi ? Parce qu'ils engagent vraiment n'importe qui ( désolée pour ceux qui travaillent là, mais c'est vrai) entre autre, des gens qui ne parlent pas vraiment français autrement que pour les mots "oui" "bien sûr" et "merci", qui ne savent pas ce que c'est qu'un kilomètre, alors encore moins 5 km ou alors qui sont juste trop cons pour se trouver une autre job. (non mais franchement, quand on y pense, est-ce que c'est vraimetn le but ultime de la vie de quelqu'un de devenir téléphoniste et de se faire engueuler à journée longue par des gens qui ne comprennent rien à l'internet, à la technologie ou qui n'ont pas envie, 3 jours de suite, de 8hrs le matin à 5 hrs le soir, d'attendre qu'un technicien de Bell viennent finalement leur dire que leur ligne est correcte mais que le signal ne se rend pas et ne se rendra jamais parce que leur service ne se rend pas dans un des coins les plus populés par les gens les plus facilement exploitables du monde i.e. les étudiants.)
Ouf. Mais maintenant on a internet et ça va nous coûter full cher avec Vidéotron par câble. Mais la vie est ainsi faite. Au moins la lasagne était en rabais au Provigo.
7:05 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, septembre 10, 2006
Ouais... y'a salement longtemps que j'ai pas écrit ici.. on peut assurément s'attendre à ce que tous mes fidèles lecteurs et lectrices ( probablement au nombre de 3...) aient totalement perdu l'habitude de venir ici. Mais c'est pas de ma faute !!! ( enfin, oui, ça l'est mais ça veut pas dire pour autant que je suis obligée de l'assumer) Internet chie chez mes parents et je l'ai toujours pas à Sherbrooke ( damn you distributel !!!)
Parce que oui, me revoilà de nouveau à Sherbrooke, où j'entame un autre 4 ans d'études universitaires dans le but de compléter un Doctorat en psychologie organisationnelle et d'un jour pouvoir juger encore plus de gens. Ça vous étonne que j'ai été prise au Doc... moi aussi, mais ce sujet est clos depuis un bout alors je le réouvrirais pas. J'essaye maintenant d'affronter mon sentiment d'infériorité par rapport aux autres de façon quotidienne en lançant aux autres des répliques bitches avec juste assez de nuances de gentillesse, de douceur et de candeur pour que les gens ne sachent pas comment réagir. À date c'est pas si mal.
Vous savez, malgré le fait que je n'en ai pas du tout parlé dans ce blog, j'ai eu un été assez mouvementé. J'ai navigué plus ou moins heureusement dans un océan d'appart pourri qui a des dégâts d'eau et qui est plein de moissisures, de pas d'anniversaire parce que pas de raisons de fêter, de la vie de mes amies qui s'est subitement et de façon imprévisible ( pour moi) transformée en le soap le plus compliqué et invraisemblable que j'ai connu depuis "Santa Barbara", de mon appréhension face au fait que je pensais pas du tout être capable de suivre le niveau du doctorat et que je craignais d'avoir pris la pire décision de ma vie, de ma job où je me suis faite chier par moment parce que y'a des gens qui n'ont pas digéré que je devienne guide, parce que je cassais sans arrêt un de mes collègues immature et imbécile (oui, je le faisais devant mon boss.. je suis pas toujours gentille mais j'ai au moins la qualité d'être honnête..), parce que je me suis retrouvée en manque d'attention masculine et que je me suis presque embarquée dans une histoire digne des "feux de l'amour" ( ou plutôt du "coeur à ses raisons" parce que c'était franchement ridicule) avec un autre collègue qui à sûrement plus de problèmes psychologiques que moi et parce que mon uniforme était vraiment trop laid et trop grand.
Bref, j'ai eu à plusieurs reprises l'impression que j'étais la chose la plus stable de mon entourage. Et connaissant mon niveau de stabilité personnelle, ce n'est pas peu dire.
J'ai donc décidé de refuser de m'impliquer émotionnellement dans ce qui m'arrivait. J'ai refusé d'analyser, j'ai refusé de prendre parti, j'ai refusé de prendre des décisions. Je pense que je pouvais pas me le permettre. Là y'a des choses qui se sont réglées un peu par elles-mêmes, ou du moins que je peux ignorer plus facilement : mon appart à l'air potable... tant qu'il n'y a pas de grosses pluies, il devrait le rester. Mon doctorat est commencé et personne ne m'a encore mis dans le coin avec le bonnet d'âne pour me flageller et me lancer des tomates pourries parce que j'ai répondu une connerie. Ma job est finie et mon boss m'a dit qu'il aimerait me revoir comme guide l'an prochain mais que je devrais "davantage pondérer mes interventions avec certains collègues" (en gros, je dois développer le don de l'hypocrisie avant l'été prochain) (il était con le gars ! Et incompétent en plus ! Et il avait toujours la bouche ouverte, comme s'il avait peur d'oublier copmment on respire !!!) Le gouvernement va me donner plein de cash parce que je suis au Doctorat et que je suis plus à la charge de mes parents.
Bon il reste encore des trucs qui vont pas... mais j'ai accepté le fait qu'elles n'iront peut-être pas en s'améliorant, que la vie ne redeviendra pas ce qu'elle était "avant", qu'il faut aller de l'avant et toute cette sorte de chose d'humaniste dont mon université raffole tellement.
Nouvelle année, nouveau départ, nouvel appart, nouveaux étudiants, nouveaux cours, nouvelles collocs, nouveaux voisins chiants... la vraie vie quoi.
Et si je dois me battre pour garder des amitiés parce que mes amies sont rendues full loin, qu'à cela ne tienne, je vais le faire !!! MSN, E-mail. Je vais vaincre ma peur du téléphone s'il le faut !!!
Vous êtes prêts ? À GO, on part !
1:33 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, mars 29, 2006
La vie est bizarre : ou pourquoi les gens qui me contredisent ont-ils toujours raison ?
Il était une fois une petite fille qui trouvait que sa vie chiait. Bon, elle avait une propension à penser que le monde entier lui en voulait, mais sinon elle était tout ce qu'il y a de plus équilibrée. C'est juste que sa vie chiait... sans avenir l'instant d'avant , soudainement, elle en avait 2 et devait choisir entre eux. ( ce qui était bien pire pour la petite fille) Un instant elle n'avait pas de logement et celui d'après elle en avait un dont le bail durait trop longtemps... Elle n'avait pas de job d'été... et elle n'en avait pas... et elle n'en avait pas... et sur les nerfs, ça commençait sérieusement à lui taper. Elle ne voyait pas grand chose d'autre à faire que de chialer, mais il faut dire que c'était son mode de résolution de problèmes préféré... Et sa mou-man, dans sa grande sagesse, lui disait : laisse faire le temps, tout va s'arranger, dans la vie faut être confiant, arrête donc de t'énerver. La petite fille voulu s'obstiner avec la mou-man, mais celle-ci détourna l'oreille en riant. La petite fille faisait un interrurbain, ce qui lui coûtait de l'argent qu'elle n'avait pas et elle décida donc que la mou-man ne comprenait rien à rien et après un aurevoir elle raccrocha. Mais les mou-man sont des êtres mystérieux et même si leur raisonnement sont parfois un peu boiteux, plus souvent qu'autre chose elle ont raison, et les petits obstineux se retrouvent l'air un peu con.. En l'espace de 24 petites heures, la petite fille fut délivrée d'un énorme poids de sur son coeur.... un emploi d'été à la fois stimulant et payant, un pas en avant vers un avenir , quel qu'il soit et des gens voulant louer son appart pour 2 mois ! La petite fille fut bien forcée d'admettre que la mou-man avait raison et que le monde, une fois de plus, recommençait à tourner rond. On peut donc dire que la morale de cette histoire, c'est que, soit la vie c'est bizarre, soit que les gens qui m'obstineront, auront invariablement raison... Hihi j'avais du temps à perdre, mais je crois qu'on peut tous voir que c'est une bonne chose que je sois pas allée en littérature ou en quelque chose qui implique que j'écrive des trucs qui ont un certain style... Hey passez une belle journée et dites-vous que vaut mieux vivre la vie qu'essayer de la comprendre !
4:09 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, mars 19, 2006
Hey salut à tous et toutes !!! Y'a comme très longtemps que j'ai pas écrit ici... en fait c'est pas vrai, j'ai écris à quelques reprises mais après m'être défoulée, j'ai jugé qu'il était mieux que ces posts ne soient jamais dévoilés au public... ou qu'ils n'étaient juste pas de l'affaire de tout le monde. PARCE QUE OUI ! j'apprends très lentement que toute vérité n'est pas bonne à dire et qu'on mange moins de marde en se la fermant parfois...
Mais, je dois vous révéler une chose très importante sur moi que j'ai découvert très récemment : je suis capable d'être brillante, et ce, même selon les normes imposées par les examens. Non mais disons le en mots clairs : Je botte des culs cette session ! Bien entendu c'est pas mal inutile parce que c'est LA session qui compte pas dans les demandes d'entrées à d'autres programmes, mais toute nouvelle est bonne à prendre. Détrompez-vous, j'ai jamais été "mauvaise" à l'école.... sauf au cégep pour tout ce qui concernait la physique, la chimie et les maths i.e. le noyau de base de mon programme, mais j'ai la fâcheuse tendance à être miss moyenne. Mais pas cette session. À date un B+, 2 A et un A+... est-ce que vous vous rendez compte que A+ c'est 94 % et plus ??? et que A c'est 90 à 93... je suis une déesse.
Mais arrêtons de parler de mes notes. Qu'est-ce qui se passe dans ma vie qui pourrait intéresser les gens qui m'entourent... hum ... je me fend le cul en quatre pour faire un bal et un album aux gens de ma promo depuis... oh.. une bonne année.. et c'est seulement maintenant que je réalise qu'ils en ont vraiment rien à foutre. Je découvre dans le même temps que moi aussi je me fous d'eux (devrais-je dire d'elles) et que ça me plaît intensément. Indifférence, tu me plais...
J'ai aussi eu mes premiers problèmes avec une de mes futures colocs avant même qu'on ne deviennent colocs... ce qui est génial quand on y pense. Je découvre qu'il y en a une qui est princesse à mort. Et je déteste les princesses. Je parle ici des filles qui pensent sincèrement que tu es là pour accomplir leurs quatre volontés et que c'est toute une faveur qu'elle te fait de te parler (et non des filles qui portent des couronnes achetées au Dollorama dans leur temps libre, à leur fête ou sur les photos d'album et pour lesquelles j'ai le plus grand des respect :P ) Mais bon, tout cette histoire se finira, au mieux comme dans un conte de fées ou un film d'ados américains, au pire dans un an. Encore une fois, l'indifférence est fortement recommandée.
Ensuite vient le problème du cours dans lequel je me suis inscrite pour la raison stupide que je voulais affronter mes peurs et gna et gna et gna.... non mais quel tas de conneries ! À cause d'une envie venue de je sais pas où de faire quelque chose comme ils disent de le faire dans les livres, ben je me retrouve obligée à faire 2 entrevues !!!! 2 !!! et avant de faire les entrevues, je dois trouver des gens qui veulent les faire avec moi, de préférence des gens que je ne connais pas et EN PLUS je dois leur téléphoner !!!! Et ça doit être filmé !! Et ensuite je dois analyser tout ça, c'est à dire, regarder les vidéos, c'est à dire me regarder MOI sur les vidéos !!! N'importe qui qui me connaît un peu sait que c'est pas mal l'idée que je me fais de l'enfer sur Terre. Ça m'apprendra à essayer de faire quelque chose "by the book".
Je tiens aussi à souligner que tous les gens qui ont fait des théories comme quoi pour combattre ses phobies il faut les affronter un jour ou l'autre sont des imbéciles profonds.
Mais sinon, je m'en sors... grandement grâce au pouvoir de l'indifférence. Y'a aussi des bonnes choses dans la vie... magasiner pour une robe de bal, se souvenir d'à quel point ça avait été pénible en secondaire 5 et finalement décider de pas se casser la tête avec ça et d'y aller pour la simplicité ( l'indifférence, je vous dis, c'est une solution miracle) Gosser pendant des mois ( Des mois, des maudits longs mois !!!) pour inviter le gars qu'on aime bien au bal... et finalement le faire sur un coup de tête et se voir récompensée par une réponse positive. Avoir les jeudis soir qui sont presque devenus une tradition de rencontre et de relaxation, en profiter au maximum parce qu'on sait que dans un peu plus d'un mois ça ne sera plus jamais pareil. Vivre le moment présent ce temps en temps...
Passez une belle journée ! C'est pas parce que je donne pas souvent des nouvelles que je vous aime pas ou que je vous oublie ! Love you all !
7:57 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, janvier 18, 2006
Et là elle cogne à ma vitre et elle sonne à la porte !!!! Fatiguante ! Je lui ferme donc mon rideau dans la face et j'exprime ma frustration à ma mère avec qui j'étais au téléphone. Parce que oui, j'étais au téléphone, et avec la vue plongeante qu'elle a de ma chambre, elle le savait sans doute.
Je crois que son surnom à elle va être Pesty Kid.
6:52 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Ah là là j'en peux plus... mes proprios vont me rendre folle ! Et je parle de toute la famille au complet ! Je vais essayer de leur trouver un nom seyant éventuellement...
Toujours est-il qu'ils sont fatiguants. Je crois qu'ils n'ont pas compris le principe que je paye pour vivre ici avec mes colocs... pas avec mes proprios... ni leurs enfants... Ils sont tout le temps ici !!! TOUT LE TEMPS !!!!
Et puis là, monsieur machin, s'est mis dans la tête de rénover tout ce qu'il l'entoure, mais soyons réaliste, il n'a aucune compétence ni vraie connaissance pour ce faire, ce qui fait que tout est .. approximatif... Donc :
-Il a trouvé que c'était une bonne idée de changer son système de chauffage en plein mois de décembre, en plein milieu de la semaine, durant les examens. Il faisait frette. Beaucoup.
-Il a décidé de rénover sa salle de bain durant le temps des fêtes. Mais vu qu'il ne sait pas comment faire ben il gosse. Et le gossage, ça prend du temps. On est donc revenues après Noël et ce n'était pas fini. Toute la famille vient donc régulièrement prendre sa douche ou aller aux toilettes chez nous. Tellement agréaaaaaaaable.
-Durant l'été, monsieur machin avait aussi décidé de rénover l'endroit où nous on vit. Cette superbe crap house vivait en effet encore dans un relan des années 70 avec des tapis bruns, vert, jaune, rouge, bleu et un fauteuil tout défoncé, un four qui fait semblant de marcher, un frigo des années 50 (mon grand-papa en avait un hihi) des toilettes turquoise et une douche... en plastique... c'est drôle je crois que j'ai effacé la douche de ma mémoire. Elle était assez traumatisante en effet. Toujours est-il qu'il a rénové la place... ou du moins il a essayé. On a maintenant leur vieux sofa turquoise et rose, une douche plutôt hot et des plancher en bois flottant cheapo. Et c'est tout. Le four marche toujours pas. Les toilettes sont toujours turquoises, mais il a peinturé les murs avec une couche de peinture seulement, ce qui faire qu'elle est déjà rippée à quelques endroits... c'est pas fait pour durant 10 ans en tout cas. Ou même 2 dans le fond...
Cette chère famille ne s'arrête pas là. Parce qu'en plus de contenir un père qui a beaucoup trop de temps libre parce qu'il est sur les accidents de travail ou whatever et qui veut être l'ami de tout le monde et que donc il te parle sans arrêt de trucs tous moins intéressants que les autres, il y a une femme, sans vraie ambition autre que de gueuler contre ses enfants et d'essayer d'ouvrir un salon coiffure et d'échouer, un peu par manque de talent. Il y aussi un fils.. hum qu'on ne voit pas full alors je suppose qu'il est plutôt correct. ET ET ET une fille. Qui est très excitée par le monde en bas... et qui vient tout le temps en bas dès qu'elle peut... et qui amène ses amies en bas... et qui a pas d'affaire en bas, maudit !!!!
Tantôt je les surprends en bas, elles viennent aux toilettes... fait chier mais bon, à quoi ça sert de chasser des enfants qui ont envie de pipi hein ? C'est ça, à rien, les gens nous regardent croche et nous jugent et nous mettent une étiquette de marâtre.
Donc elles y ont. En revenant, elles me demandent si ça me dérange qu'elles soient venues écouter la télé cet après-midi (j'étais pas là, j'en savais rien moi). Et là tu vois dans leur face qu'elles veulent que je dise non et que je les invite à revenir quand elles veulent parce qu'après tout, on pourrait de venir les meilleurs amies du monde !!!! (rire de blonde svp..)
Or not...
J'ai plutôt répondu que ça me plaisait pas du tout, qu'il fallait qu'elles comprennent que c'est nous qui vit ici, qu'on paye pour ça et qu'elles ont pas le droit de venir ici comme bon leur chante si on leur en donne pas la permission ( en disant ça j'espère de tout mon coeur que coloc nounoune ou coloc apathique ( c'est le nom de la nouvelle) ne vont pas être assez connes pour le faire...). Les petites étaient bouchées.
J'adore boucher les enfants, c'est en train de devenir une expertise. Y'a une semaine, j'ai bouché une petite fille qui avait passé l'après-midi à me faire des appels "anonymes" en la rappellant et en lui disant que j'allais donner son numéro à la police si elle n'arrêtait pas (non mais c'était la septième fois merde) je lui aussi dit que son truc il était pas brillant dans un monde où tout le monde a l'afficheur...
Je crois que je vais vous revenir plus tard sur la famille machin.. c'est très défoulant d'en parler et ils se portent tellement bien à la satyre. On aurait même pas besoin d'en faire la parodie, la réalité est bien plus drôle.
6:06 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, janvier 11, 2006
Nouvelle session, nouveaux cours, nouveaux profs ( j'ai un petit chilleux comme prof !!!!), nouvelle moyenne, nouvelle coloc.
Nouvelle session, oui mais bon.. elle est pas full différente des autres en dehors du fait que c'est la dernière, alors ça vaut pas la peine de s'étendre là-dessus.
Nouveaux cours, voir explication précédente, au bout de trois ans, ça a beau être nouveau, c'est du pareil au même...
Nouveau prof. Ben oui, toi, j'en connais pas un ! Euh, pas vrai, y'en a un qui nous a donné une conférence l'an passé et c'est un chilleux nain qui vient de la Big Apple, qui est très dynamique, qui n'arrête pas de se cogner aux bureaux qui l'entourent et de pousser des petits cris très aigus à connotation plus qu'un peu efféminée. Mais c'est un chilleux !!!! Je l'aime bien en dehors du fait qu'il nous oblige à acheter un livre à 130$ en anglais pour un cours optionnel ... grrr. Pour les autres.. ben je les ai pas rencontrés, sauf celui d'hier soir qui est en pharmacologie et qui physiquement ressemble au mélange parfait de deux personnes qui me tapent royalement sur les nerfs. Je compte donc être gentille avec lui uniquement pour qu'il me donne des bonnes notes.
Nouvelle moyenne, ouais grâce à une superbe session à 3,65 de moyenne ( fouillez-moi je sais pas comment j'ai fait ça) ma moyenne totale passe de 3,40 à 3,45... non mais ça fait presque une différence...
Nouvelle coloc, parce que, oui, AAB nous a quitté pour exercer une fois de plus son talent de domination auprès de Geek d'infos, de math et autres. Elle a été remplacée par... une fille. En fait j'ai pas grand chose à dire sur cette personne parce qu'elle a l'air ... elle fait pas beaucoup de remous mettons. C'est vraiment drôle, depuis le début de la semaine, je crois que j'ai croisé du monde 4 fois dans mon propre appart. C'est un peu comme si je vivais toute seule. Je vous reviendrai là-dessus s'il y a des développements éventuels.
Je suis full triste, ce soir je vais manquer "Lost" parce que j'ai un cours de psychologie de la sexualité où je vais tout apprendre sur les paraphilies et autre fétichisme. "Non mais c'est hyper intéressant..." (avec accent français) or not, surtout quand tu considères qu'on a déjà vu ça en psychopathologie et en criminologie. Je vous le dis, ils savent plus quoi inventer pour faire durer le Bac le plus longtemps possible, résultat, on voit les mêmes maudits trucs 4 fois... mais pas dans le même angle, avec des définition différentes et avec des profs différents, ce qui fait qu'on est quand même obligé de tout réapprendre et qu'on court le risque de se fourrer avec le cours d'avant.
Pour finir ce post inutile, je vous laisse sur une citation de mon prof chilleux qui en plein milieu du cours nous pitche des phrases qui n'ont aucun lien avec le cours que ce soit de près ou de loin et qui doivent venir de son expérience de vie personnelle.
"Méfiez-vous des professeurs de salsa"
1:28 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, janvier 06, 2006
Non mais quel temps des fêtes palpitant ! C'est incroyable ce que j'ai fait des choses complètement... out of this world.
Tenez, hier, par exemple j'ai participé à une activité à l'épicerie : L'événement à 0,99$ !!! (Avouez que ça a du style comme nom...) Il s'agissait de rentrer le plus de bagel possible dans un petit sac brun grandeur-parfaite-pour-mettre-une-petite-bouteille-d'alcool-ou-encore-un-sandwich-au-choix. J'ai réussi à en rentrer 5. J'étais assez contente de moi, mais en rentrant à la maison, j'ai réalisé qu'avec un peu de technique et une plus grande habileté à configurer l'espace disponible dans le sac par rapport àa l'espace de chaque bagel en tenant compte du fait que certain bagel étaient plus minces que d'autres et qu'ils prenaient donc moins de place, ben j'aurais pu en rentrer 6.
Déception. Je sais, je sais... il y aura un autre événement à 0,99$.... Et alors, alors je prendrais ma revanche et tous, vous verrez ce que je vaut vraiment !!!!
Il est salement temps que je retourne à l'école si vous voulez mon avis...
2:39 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|